Rôle et fonction du sperme

La production de sperme est un long processus qui commence dans l’épididyme (testicules). Cela demande deux à trois mois avant que les spermatozoïdes soient complètement développés, ce qui représente une longue période où toute perturbation peut avoir des conséquences fatales.

La production de spermatozoïdes est un processus qui se produit dans l’épididyme (aussi appelé les testicules). Le nombre de spermatozoïdes produit dépend d’un certain nombre de différents facteurs, tels que les gènes, l’environnement, la condition physique ou la fréquence des relations sexuelles, et peut donc être différent pour chaque homme. Des spermatozoïdes sont constamment produits dans les tubes séminifères.

En tout temps, un homme mature moyen a environ deux à trois milliards de spermatozoïdes disponibles, à différents stades de maturité. Le processus de maturation moyen des spermatozoïdes prend environ deux à trois mois, c’est-à-dire que tous les 3 mois un « nouveau jeu » de spermatozoïdes est formé. Les hormones jouent un rôle décisif dans la production des spermatozoïdes (spermatogenèse). La glande  pituitaire (hypophyse) produit une hormone connue sous le nom d’hormone folliculo-stimulante (FSH). Parallèlement, l’hormone lutéinisante (LH) est produite. Chez la femme, les deux hormones mènent à la maturation des oeufs, alors qu’elles stimulent la production de spermatozoïdes chez l’homme.

Micronutriments

Pour la maturation des spermatozoïdes, le corps a besoin de nutriments spéciaux à différents stades de développement, tels que des acides aminés, des oligo-éléments, des vitamines et des substances vitaminiques. Mais surtout, tous les spermatozoïdes répondent négativement aux facteurs extérieurs tels qu’une infection, les médicaments ou les radiographies. Ces nutriments spéciaux assurent des conditions optimales pour une production normale et saine de spermatozoïdes. En raison de certaines circonstances et du mauvais mode de vie, il peut se produire une pénurie de ces substances, ce que, toutefois, l’homme remarque rarement.

Le tableau montre que les ingrédients actifs contenus dans PROfortilMC ont déjà un effet positif au début de la maturation des spermatozoïdes.

Spermatogenes + PROfortil™

Spermatogenes + PROfortilTM