« Augmenter la capacité de liaison de l'acide hyaluronique ou hyaluronan des spermatozoïdes indiquant une plus grande maturité et morphologie, et une intégrité supérieure de l'ADN après une supplémentation en micronutriments »

DNA Study 2014

Lipovac M., Bodner F., Schütz A., Kurz H., Riedl C., Mair J., Imhof M.

Des études ont démontré qu’un indice élevé de fragmentation de l’ADN peut être l’un des facteurs clés pouvant contribuer à la stérilité masculine inexpliquée. Utilisant un test de liaison de l’hyaluronan, cette étude pilote a examiné le taux de fragmentation de l’ADN après avoir pris du PROfertilMD.

La façon dont les spermatozoïdes se lient à l’hyaluronan (une partie de la membrane entourant l’oeuf) peut être établie grâce au test de liaison de l’hyaluronan. La tête des spermatozoïdes matures transportent un récepteur spécifique pour l’hyaluronan (acide hyaluronique). Les spermatozoïdes immatures ne sont pas dotés de ce récepteur. Plus le taux de fragmentation de l’ADN est élevé, moins il y a de spermatozoïdes qui se lient à l’hyaluronan. Le test de liaison de l’hyaluronan est donc un bon indicateur pour la sélection de ces spermatozoïdes qui ont atteint un stade particulier de maturité et, selon les résultats de l’étude, ont un faible taux de dégradation de l’ADN. Seuls les spermatozoïdes matures peuvent se lier à l’hyaluronan. Ce comportement est nécessaire pour réussir à féconder les oeufs. (Documents 27, 28, 29, 30, 31)

Messages clés :

  • PROfertilMD aide à accroître l’intégrité de l’ADN et par conséquent, empêcher la fragmentation de l’ADN

  • PROfertilMD augmente l’intégrité de l’ADN et empêche la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes, qui est causée par des facteurs environnementaux, le mode de vie et l’âge avancé

  • PROfertilMD améliore les résultats chez les couples faisant des traitements d’antirétroviraux

  • PROfertilMD empêche les pertes de grossesse récurrentes

  • Influence positivement le développement embryonnaire

  • Une augmentation importante de 19,7 % comparativement aux données de base a été obtenue dans le groupe de traitement après 3 mois de traitement, ce qui a été nettement supérieur à la diminution de 2,1 % observée dans le groupe témoin

Groupe de traitement

Table

Table

Control Group